Blue

blue film

Blue, jeune dauphin s’initiant à la vie d’adulte auprès de sa mère nous fait voyager au coeur de l’immensité de l’océan, sa demeure, mais aussi notre demeure. 

On suit ses aventures pleines de surprises ainsi que celles de la squille multicolore aux yeux proéminents et si intrigants. On découvre la redoutable sèche à larges tentacules capable d’engloutir en une bouchée un crabe aux pinces acérées. On côtoie le temps d’une balade enchantée un baleineau et sa mère pris au piège d’un banc d’orques redoutables et on découvre la solidarité qui étaye les rapports de ses élégants colosses marins. Le baleineau en question se délecte de 200 L de lait quotidiens et s’alourdit ainsi de 80 kg par jour!

Blue transporte petits et grands dans un univers merveilleux et enchanteur, le temps d’une plongée poétique, qui nous reconnecte à notre humanité…ou est-ce à notre animalité, nous rappelant l’importance de préserver et de protéger notre environnement. Chacun à son échelle, par les moindres gestes contribuent à préserver la diversité et la beauté de la planète Terre, et cela en vaut largement la peine.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s